Streaming Scarlett Suite Autant En Emporte Le Vent 'LINK'
CLICK HERE > https://urllie.com/2sYN3x
Autant en emporte le vent is a French musical adaptation of the 1936 Margaret Mitchell novel Gone with the Wind produced by Dove Attia and Albert Cohen in 2003, with music and lyrics by Gérard Presgurvic and staging and choreography by Kamel Ouali.
Révélée par "Autant en emporte le vent", Vivien Leigh entre à 24 ans au panthéon du septième art en interprétant Scarlett O'Hara, le rôle le plus convoité de l'époque. La jeune comédienne remporte en 1940 l'Oscar de la meilleure actrice. Surfant sur sa notoriété, Vivien Leigh enchaîne alors cinq longs métrages avant d'être sacrée une seconde fois en 1952 pour son incarnation bouleversante de Blanche Dubois dans "Un tramway nommé désir". Durant le tournage, l'actrice est sujette à des crises avant d'être diagnostiquée bipolaire. Internée en Angleterre, elle recevra des électrochocs pendant de nombreuses années. Ce documentaire dresse un portrait émouvant de la femme tourmentée derrière l'icône.
Autant en emporte le vent est une comédie musicale française produite par Dove Attia et Albert Cohen en 2003, adaptée du roman Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell par Gérard Presgurvic.
Après le succès de Roméo et Juliette, Gérard Presgurvic cherche une autre grande histoire d'amour à porter sur scène. Ce sera Autant en emporte le vent, le film favori de sa femme Evelyne et de sa fille alors âgée de quinze ans et demi[6],[7].
Pour sa fille Laura, titulaire du rôle de l'héroïne, Autant en emporte le vent demeure son film culte. Elle estime que Scarlett O'Hara est très « moderne », tout comme l'histoire de la comédie musicale, notamment dans sa vision des femmes[11]. Interviewée par Thierry Ardisson, elle affirme avoir en commun avec son personnage « une grande détermination, une grande passion de la vie »[9].
La Lettre ouverte aux négrophobes signée Jean-Philippe Omotunde (membre du Collectif Citoyen de Veille Active et des associations militant pour la Mémoire des Victimes de la Traite Négrière et de l'Esclavage des Noirs) est dévoilée sur le site Congopage : « Sans nier le principe de la liberté de création, l'exploitation commerciale d'une œuvre écrite aujourd'hui jugée tant aux Etats-Unis qu'en Europe, comme idéalisant un type de société et de civilisation fondé sur l'oppression et la discrimination raciale, provoque un choc vif chez beaucoup d'entre nous ». La lettre s'ouvre par ailleurs entre la comparaison de l'adaptation en comédie musicale d'Autant en emporte le vent au projet de porter Mein Kampf sur la scène artistique : « Il suffit d'imaginer l'émoi que causerait la création d'une comédie musicale surfant sur le thème de la Shoah, dont les producteurs affirmeraient ouvertement s'être inspirés de l'ouvrage Mein Kampf et vous comprendrez à ne pas douter, la réaction des citoyens français originaires d'Outre-Mer (Antilles/Afrique), vis à vis de la nouvelle comédie musicale Autant en emporte le vent ». Le Collectif fait également part de son « inquiétude de voir un Crime contre l'Humanité sombrer dans la dérision d'une Comédie, fusse-t-elle Musicale » et affirme qu'une « comédie doit tous nous faire sourire et non pas déprécier nos droits les plus légitimes ». Il s'indigne en outre des propos tenus par Presgurvic et sa fille Laura, le premier se dédouanant de toute problématique par la présence d'un chef d'esclaves (anonyme) venu « édulcorer les faits historiques », la seconde soutenant que « Scarlett est la fille à qui toutes les filles veulent ressembler »[16].
La dernière a eu lieu dans les arènes de Nîmes le 11 juillet 2004. Autant en emporte le vent ne connaîtra aucun revival sur le sol français, les ayants droit interdisant de jouer plus de 200 fois le spectacle[17].
Scarlett O'Hara en aura eu une vie bien remplie. C'est même à se demander si elle ne porte pas la poisse tant la mort, la guerre et les ennuis la suivent où qu'elle aille. Après les 3h30 de "Autant en emporte le vent", la voici donc partie pour de nouvelles aventures de 6h mais avec toujours un objectif en tête : conquérir Rhett Butler, son (ex-)mari dont la dernière phrase à la fin de "Autant en emporte le vent" reste un classique mais pas forcément du domaine romantique.
"Scarlett" est l'adaptation de la suite non-officielle d'"Autant en emporte le vent" sortie en 1991. C'est un peu compliqué tout ça mais pour faire simple, le bouquin "Autant en emporte le vent" eut une suite en 1991, suite qui ne fut pas cautionnée par les héritiers de Margaret Mitchell, l'écrivain du livre original. En revanche, ils ont cautionné "Le Clan Rhett Butler", un livre de Donald McCaig sorti en 2007. Il existe donc deux suites parallèles au même livre.
Là où "Le clan Rhett Butler" reprend apparemment la trame d'"Autant en emporte le vent" en approfondissant plus le personnage de Rhett Butler, "Scarlett" démarre directement là où le film s'était arrêté, c'est à dire après la séparation de Rhett et Scarlett et la mort de Melanie Wilkes. Honnêtement, j'ai vu "Autant en emporte le vent" il y a très longtemps et mes souvenirs n'étaient pas vraiment frais. Un petit passage par Wikipedia pour relire l'histoire sommaire du film original fut nécessaire pour me replonger dans les personnages.
Je vais être très franc avec toi : cela ne m'attirait pas forcément de passer 6h à regarder "Scarlett". J'ai beau être un Lover, 6h c'est quand même très long dans ce nouveau monde où ma capacité d'attention est limitée à 1h30 maximum. Un soir alors que Mme LoveMachine était de sortie, j'ai décidé de regarder le premier épisode pour voir de quoi il en retournait. Et je me suis enfilé les 6h à la suite. Le premier épisode n'est pas forcément le meilleur mais il prend le temps d'exposer les personnages présents, les relations entre eux dans l'après "Autant en emporte le vent". On comprend aussi très vite que Scarlett sera dans cette série beaucoup moins erratique. Son but, c'est de récupérer Rhett et de réparer en passant les pots cassés. Elle y apparait donc sous un jour beaucoup plus sympathique et ce n'est pas plus mal.
Le film "Autant en emporte le vent", qualifié par certains historiens de révisionniste, a été retiré de la plateforme de streaming HBO Max, en plein mouvement de protestation contre le racisme et les violences policières visant les Noirs aux Etats-Unis.
"Autant en emporte le vent est le produit de son époque et dépeint des préjugés racistes qui étaient communs dans la société américaine", a commenté mardi à l'AFP un porte-parole de HBO Max pour expliquer le retrait du long métrage aux 8 Oscars.
Après, "Little Britain", "Autant en emporte le vent". Alors que les services de streaming britanniques ne proposent plus la série culte dans leur catalogue, c'est un monument du cinéma américain qui a été retiré de l'offre du nouveau service de streaming lancé ces derniers jours par Warner, HBO Max. La plateforme a en effet retiré "Autant en emporte le vent" de son catalogue en raison du contenu du film.
Alors que l'Amérique se mobilise pour dénoncer le racisme suite à la mort de George Floyd, John Ridley, scénariste du film "12 Years a Slave", a publié lundi un édito dénonçant le film et l'accusant de perpétuer des stéréotypes. Un édito qui a poussé HBO Max à retirer le film de son offre, tout en précisant que ce retrait était temporaire et en offrant une explication détaillée. "'Autant en emporte le vent' est un film de son époque et montre les préjugés ethniques et racistes qui ont, malheureusement, été si fréquents dans la société américaine", a ainsi expliqué un porte-parole du service de streaming. 2b1af7f3a8
https://www.prefabcontainerhomes.org/2021/11/single-story-shipping-container-home.html
https://www.prefabcontainerhomes.org/2018/01/lettucehouse.html
https://www.prefabcontainerhomes.org/2019/08/20-ft-small-and-cozy-shipping-container.html
https://www.prefabcontainerhomes.org/2011/12/modular-container-housing.html
https://www.prefabcontainerhomes.org/2021/02/weekend-shipping-container-home-idaho.html
https://www.prefabcontainerhomes.org/2018/05/shipping-containers-in-tropical-island.html
https://www.prefabcontainerhomes.org/2022/07/municipal-public-library-made-of-used.html
https://www.prefabcontainerhomes.org/2020/05/shipping-container-r-technopark-turkey.html
https://www.prefabcontainerhomes.org/2023/10/box-on-rox-shipping-container-home-20ft.html
https://www.prefabcontainerhomes.org/2018/01/copia-eco-cabins.html
https://www.prefabcontainerhomes.org/2020/07/hai-d3-shipping-container-development.html
https://www.prefabcontainerhomes.org/2022/04/650-sqft-shipping-container-home-three.html
https://www.prefabcontainerhomes.org/2013/01/prefabricated-container-house-built.html
https://www.prefabcontainerhomes.org/2021/06/autodesk-shipping-container-conference.html
https://www.prefabcontainerhomes.org/2022/07/educan-dog-training-centre-shipping.html
https://www.prefabcontainerhomes.org/2019/10/shipping-container-homes-buildings-and.html
https://www.prefabcontainerhomes.org/2019/05/orange-cube-shipping-container-hotel-in.html
https://www.prefabcontainerhomes.org/2022/03/
https://www.prefabcontainerhomes.org/2011/12/the-study-of-fire-safety-for-multi.html
https://www.prefabcontainerhomes.org/2022/04/
https://www.prefabcontainerhomes.org/2020/08/3-bedroom-tropical-shipping-container.html
https://www.prefabcontainerhomes.org/p/container-homes-made-from-five.html
https://www.prefabcontainerhomes.org/2019/10/shipping-container-low-cost-single.html
https://www.prefabcontainerhomes.org/2017/07/house-inside-shipping-container-by.html
https://www.prefabcontainerhomes.org/2021/
https://www.prefabcontainerhomes.org/2022/06/
https://www.prefabcontainerhomes.org/2019/07/simple-but-sophisticated-and-aesthetic.html
https://www.prefabcontainerhomes.org/2019/11/casa-conteiner-rd-350-sqm-shipping.html
https://www.prefabcontainerhomes.org/2020/05/multipurpose-shipping-container.html
https://www.prefabcontainerhomes.org/2022/07/lotssathon-cozy-shipping-container.html
https://www.prefabcontainerhomes.org/2020/04/office-in-40-ft-shipping-container.html